Comment estimer le développement de votre application

il y a 1 an

Si vous êtes à la recherche d’une application mobile, il y a certaines choses que vous devriez considérer avant de vous lancer. Le premier est le coût de développement. Vous pensez peut-être qu’il devrait être relativement bon marché de simplement concocter quelque chose avec un logiciel standard et du code de base, mais cette hypothèse ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le coût de développement d’une application et cela peut rapidement coûter cher. Vous pouvez vous épargner les tracas en suivant ces directives lorsque vous êtes prêt à embaucher un développeur d’applications mobiles.

Exigences et estimations de conception

Afin de savoir combien coûtera une application, vous devez savoir ce qu’elle va faire et à quoi ressemblera le produit final. La meilleure façon de le faire est d’embaucher un développeur d’applications mobiles professionnel ou d’externaliser votre travail.

Développeur d’applications professionnel

Si vous travaillez avec un développeur d’applications professionnel, il sera en mesure de vous dire combien d’une application va coûter et combien de temps cela va prendre pour terminer.

Le problème avec cette approche, cependant, est qu’un bon développeur peut être coûteux et qu’il peut ne pas correspondre à votre budget.

Externalisation de votre travail

Si l’embauche d’un développeur indépendant est hors de question, alors la meilleure chose à faire serait d’embaucher quelqu’un à l’étranger ou sur des sites comme Upwork.

Si vous cherchez à économiser de l’argent, cela pourrait être la voie pour vous. Avec les développeurs étrangers, vous pouvez facilement parcourir les portefeuilles et trouver quelqu’un qui peut faire un travail de qualité et s’adapter à votre budget.

Si vous ne voulez pas aller à l’étranger mais que vous voulez quand même garder les coûts bas, alors UpWork est la meilleure chose à faire. Il y a beaucoup de développeurs qui sont locaux et qualifiés. Vous pouvez parcourir leurs portefeuilles avant de les embaucher et souvent obtenir un produit de qualité à un prix raisonnable.

Contrat vs sans contrat

Lorsque vous embauchez un développeur, vous devez décider si vous allez payer à l’heure ou sur une base par projet. Avec un contrat à l’heure, le développeur facturera votre compte pour chaque heure de travail complétée.

Si vous embauchez votre développeur d’applications pour chaque projet, il facturera le coût de votre projet jusqu’à la date estimée. Si votre projet s’étend au-delà de la date estimée, il s’agit d’un coût supplémentaire.

Avantages d’un contrat à l’heure

Avec un contrat à l’heure, vous n’avez pas à payer la totalité du coût immédiatement. Vous pouvez payer pour le projet au fur et à mesure de son développement sans avoir à vous soucier de son coût.

Avantages d’un contrat par projet

Si votre application va prendre beaucoup de temps et d’énergie, alors peut-être que vous ne devriez pas faire de paiements horaires.

Avec un contrat par projet, vous pouvez payer le développeur au fur et à mesure qu’il travaille. Cela permet à vos développeurs de rester motivés et heureux parce qu’ils sont payés pour le travail qu’ils font.

Cadre ou pas de cadre?

Un autre facteur important lorsqu’il s’agit d’estimer le coût d’une application est de savoir si vous souhaitez que votre développeur utilise un framework.

Un framework est un ensemble de codes pré-écrits qui peuvent être appliqués à la plupart des projets. Les frameworks de développement mobile facilitent la maintenance d’applications volumineuses et complexes en fournissant du code, de la documentation et des composants de test réutilisables.

Avantages d’un cadre

L’utilisation d’un cadre peut vous faire économiser du temps et de l’argent, car elle peut réduire la quantité de travail que vous avez à faire. Cela permet à votre développeur de se concentrer entièrement sur votre application et de la développer plus rapidement.

Avantages de l’absence de cadre

D’autre part, l’utilisation d’un framework peut être difficile à gérer et ne permet aucune personnalisation.

Vous pouvez toujours choisir de coder votre application à partir de zéro si vous le souhaitez, sans framework pré-écrit.

Ne vous attendez pas à ce que le produit final sorte exactement comme vous le souhaitez. Il s’agit d’un processus d’apprentissage. Pour que votre application fonctionne aussi bien que vous le souhaitez, vous devez comprendre comment elle fonctionne et comment les différentes parties interagissent.

N’ayez pas peur de ce à quoi ressemblera le produit final, car vous apprendrez quelque chose de chaque panne qui est faite. Vous pouvez également constater qu’une certaine fonctionnalité n’est pas vraiment nécessaire et peut facilement être omise sans trop affecter les fonctionnalités globales de l’application.

L’estimation en trois points

La plupart des entreprises utilisent une estimation en trois points pour établir un prix final.

Un premier point est un certain nombre d’heures que le projet prendra à compléter. Le deuxième point est la qualité du produit. Le troisième point est votre choix de développeur, professionnel ou indépendant. Vous pourrez savoir ce que coûtera une application en additionnant ces trois facteurs et en les comparant avec les tarifs d’autres entreprises.

Votre budget minimal

Afin de comprendre combien coûtera une application, vous devez établir un budget minimal.

La première chose à faire est de déterminer les caractéristiques et les fonctionnalités de l’application. Suivez chacune de ces étapes dans cet ordre :

Résumez les caractéristiques et les fonctionnalités de l’application en puces.

Répertoriez toutes les fonctionnalités dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre application. Ce sont des choses comme les méthodes de paiement, les API, les analyses, etc.

Notez quelles fonctionnalités prennent du temps à développer ou nécessiteraient un travail et des recherches supplémentaires. Ce sont des choses comme les passerelles de paiement, les méthodes de paiement et les API.

Ces fonctionnalités seront les plus coûteuses; Vous voudrez réévaluer s’ils sont nécessaires ou non.

Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours ajouter ces fonctionnalités à votre application ultérieurement si elle devient plus populaire.

Lorsque vous avez répertorié les fonctionnalités souhaitées dans votre application, vous pouvez déterminer le coût de création de votre application et définir un budget.

Déterminez si vous allez créer une application Android ou iOS.

Une fois que vous avez décidé quel système d’exploitation cibler, faites une estimation approximative de la taille de votre application et de ses fonctionnalités.

Assurez-vous de prendre en compte tous les graphiques et animations qui seront nécessaires pour le projet ainsi que tout code de programmation complexe.

Ensuite, estimez ce qu’il en coûtera pour charger un développeur professionnel ou indépendant de créer votre application.

Vous pouvez ajouter 10 à 25 % supplémentaires à ce chiffre final pour les coûts imprévus qui peuvent survenir pendant le développement.

Une fois que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, vous serez en mesure de déterminer une estimation approximative du coût total de votre application.

En fin de compte, vous devriez être en mesure de savoir combien coûtera une application en visitant plusieurs entreprises différentes et en comparant leurs tarifs et leurs prix les uns avec les autres.

Intéressant? Partagez-le