Comment vaincre l’anxiété du temps au travail

il y a 1 an

L’idée que le temps passe peut être effrayante. Surtout lorsque de nombreuses échéances se profilent et que vous ne savez pas par où commencer. N’ayez crainte! Avec ces conseils, vous apprendrez à vaincre l’anxiété du temps au travail pour de bon et à en faire plus en moins de temps.

Notez vos tâches

Notez ce qui doit être fait sur une feuille de papier ou sur votre ordinateur afin de ne rien oublier. Si cela semble trop intimidant, écrivez simplement les tâches les plus importantes d’abord et divisez les autres en petits morceaux plus tard.

Planifiez votre journée avant de commencer votre journée

La veille, planifiez ce que vous devez faire le lendemain. Fixez-vous des objectifs réalistes et réalisables.

Prenez des pauses au besoin

Je sais que c’est l’une de ces choses que vous n’êtes probablement pas censé faire selon la plupart des experts en productivité. Mais les pauses sont importantes pour garder votre cerveau frais! Et ils peuvent réellement vous aider à en faire plus en moins de temps.

Utiliser une minuterie

Définissez une minuterie pour le temps qu’il vous faut pour effectuer une tâche. Si vous terminez la tâche rapidement, passez à la suivante. Sinon, vous avez plus de temps pour y travailler.

Demandez de l’aide

Parfois, peu importe à quel point nous essayons ou à quel point nous planifions bien notre journée, il y a juste certaines choses qui ne peuvent pas être faites en une journée. Si cela se produit, divisez vos tâches en plus petits morceaux et demandez de l’aide à d’autres personnes au travail.

Petites victoires

Au lieu de vous concentrer sur la situation dans son ensemble, construisez de petites réalisations et célébrez-les!

Ne vous privez pas de temps pour vous détendre

Prévoyez une pause de 20 minutes chaque jour pour vous détendre seul. Ne vous laissez pas déranger par le travail pendant vos pauses et ne vous inquiétez pas de la sonnerie du téléphone.

Utiliser la technologie à bon escient

Apprenez à utiliser les toasts et les chronomètres à bon escient afin de n’avoir que de bonnes choses à dire à leur sujet.

Ne vous submergez pas

Si vous avez une liste de tâches que vous devez faire, décomposez-les en morceaux gérables et concentrez-vous sur celles qui comptent vraiment. Ce faisant, vous serez en mesure de bien accomplir des tâches encore plus difficiles.

Admirez vos progrès

Notez tout ce que vous avez accompli la veille ou la semaine précédente et souriez en le lisant. Cela vous aidera à prendre de l’élan afin que vous vous efforciez de faire encore mieux demain!

N’ayez pas peur du changement

Lorsqu’il y a des changements dans votre environnement, comme un changement dans votre routine ou l’arrivée d’un nouveau membre de l’équipe, ne paniquez pas. Au lieu de cela, embrassez le changement et faites ce qui est le mieux pour vous.

Accordez-vous du crédit!

Prenez le temps à la fin de chaque journée de réfléchir à ce que vous avez accompli. Même si vous n’avez pas réussi tout ce que vous vouliez, rappelez-vous que vous êtes humain et que vous avez le droit de faire des erreurs. Apprendre de ces erreurs est ce qui vous rapprochera de vos objectifs à l’avenir.

Créer un planning

Que ce soit tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, vous donner un plan vous aidera à rester sur la bonne voie. Réorganisez votre emploi du temps si nécessaire, mais ne vous laissez pas submerger par la précipitation.

Faites une pause

Offrez-vous quelque chose de gentil lorsque vous avez atteint un objectif! N’oubliez pas de réserver du temps pour vous amuser afin que votre travail ne semble pas être un fardeau.

Ne vous inquiétez pas de faire des erreurs

Les erreurs montrent simplement que vous essayez et peuvent vous aider à apprendre de vos erreurs. Apprenez d’eux et continuez à faire ce que vous faites!

Décomposer les tâches complexes

Si quelque chose semble trop difficile, divisez la tâche en tâches plus petites qui sont plus faciles à gérer.

L’ensemble du bureau prospérera si vous développez des relations plus solides, renforcez la communication et demandez de l’aide. L’anxiété peut encore être présente dans votre vie quotidienne dans une certaine mesure, mais elle ne doit pas vous empêcher de faire du bon travail et d’aimer votre travail. Rappelez-vous que, bien que l’anxiété soit une émotion inconfortable, elle vous donne également l’occasion de progresser dans votre carrière. Plus vous affrontez votre peur au travail plutôt que de l’éviter ou de vous en plaindre, plus le facteur de stress serait important pour vous faire tomber de votre jeu.

Intéressant? Partagez-le