Meilleurs conseils de recrutement efficaces

il y a 1 an

Le succès de toute organisation dépend de son personnel. Les employés sont le plus grand atout d’une entreprise, et cet actif doit être géré pour produire des résultats positifs.

Le recrutement a toujours été l’une des parties les plus délicates à réussir dans toute organisation. Cela peut sembler simple, mais une fois que vous avez commencé, vous réalisez qu’il y a beaucoup de subtilités nécessaires pour bien faire les choses. Dans notre billet de blog, nous avons beaucoup parlé du recrutement

Comme les bonnes personnes peuvent faire avancer une entreprise, de mauvaises embauches peuvent perturber le moral et freiner une entreprise. Affinez les processus d’embauche et d’intégration de votre entreprise, trouvez les choses qui ne fonctionnent pas et éliminez-les Devenez un employeur de choix et vous constaterez que les talents les plus brillants de votre industrie seront impatients de se joindre à votre équipe.

L’équipe fait ou défait votre entreprise

Donc, quand il s’agit d’embaucher, quand il s’agit de faire croître votre entreprise, rien, rien n’est plus important que votre équipe, point final. La meilleure équipe gagne en affaires. Pas les techniques, ce n’est pas la technologie; Ce n’est même pas votre produit, parce que ces choses que vous pourriez créer. Ces choses que vous pourriez fabriquer. Mais les gens, les affaires sont tout au sujet des gens. Je prendrais une idée moyenne et une grande équipe n’importe quel jour de la semaine contre une bonne idée et une équipe moyenne. Parce qu’une équipe moyenne ne pourrait pas exécuter l’idée comme nous le voulons. Mais une grande équipe, vous pouvez prendre une idée moyenne et vous la ferez fonctionner. Vous allez peaufiner, vous allez pivoter, vous allez améliorer, vous allez mettre à niveau, et vous allez y arriver.

Voici quelques conseils pratiques et efficaces pour commencer et faire en sorte que le recrutement fonctionne pour votre entreprise;

1. Planifiez pour réussir

La meilleure façon de minimiser les chances de prendre une mauvaise décision d’embauche est de commencer avec autant d’informations que possible et de créer un plan solide pour réussir.

Comment?

Tout d’abord, connaissez votre entreprise et ses employés : mieux vous connaissez les produits ou services, les processus et les employés de votre entreprise, mieux vous pouvez prédire comment un candidat potentiel pourrait s’intégrer.

Deuxièmement, rencontrez le gestionnaire d’embauche : Découvrez ce que le gestionnaire d’embauche pense nécessaire pour réussir dans le poste et quels types de personnes il ou elle aime avoir une équipe

Troisièmement, faites vos devoirs sur la rémunération: sachez ce que les concurrents paient pour des postes similaires et les limites supérieures que votre entreprise pourrait offrir à un candidat de premier plan.

Enfin, définissez les facteurs de succès : déterminez les qualités dont un employé aura besoin pour réussir dans ce poste

2. Regardez à l’intérieur de l’organisation

Regardez autour de vous; Y a-t-il des employés talentueux et enthousiastes au sein de votre organisation qui sont prêts à relever un nouveau défi et à assumer une plus grande responsabilité? Le meilleur recrutement pour le poste pourrait être juste au bout du couloir. Encouragez-vous les employés à poursuivre des carrières au sein de l’entreprise? Les employés actuels sont la source d’embauche la plus fréquente pour tout poste vacant.

3. Organisez des entrevues efficaces

L’entrevue est la première impression pour les deux parties, ce n’est pas seulement une chance d’évaluer le candidat; C’est aussi l’occasion pour le candidat d’observer votre culture d’entreprise.

Votre processus d’entrevue engage-t-il le candidat et lui donne-t-il une chance de vous faire dévier de vos pieds ou s’agit-il davantage de forcer les candidats à se rendre et à tourner en rond comme un intervieweur après l’autre des mêmes questions fatiguées et reçoit les mêmes réponses routières? Quel que soit le format de l’entrevue, rappelez-vous qu’une entrevue doit ressembler à une promenade, pas à une danse carrée.

4. Embauche pour attitude formée pour les compétences

Trouver un candidat avec la bonne éthique de travail, le bon cerveau et la bonne attitude peut être plus important que des compétences spécifiques. Il peut être plus important que le candidat choisi corresponde bien à la culture de l’entreprise d’équipe, des compétences spécifiques peuvent-elles être acquises sur le tas ou par le biais d’une formation extérieure, mais la personnalité change rarement, donc si vous trouvez un gagnant, investissez dans la formation.

5. Efforcez-vous d’être un employeur de choix

Ce n’est pas facile et cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais toute entreprise peut se bâtir une réputation d’employeur de choix. Vous aurez besoin de leadership et de vision au sommet de l’effort actif de l’entreprise de la part de tous, mais la récompense en vaut la peine. Employeurs de choix et d’avoir des employés plus engagés et de meilleurs résultats de recruteur « si vous le construisez, ils viendront », il est facile de recruter les meilleurs et les plus brillants si tout le monde sait que votre entreprise est un excellent endroit où travailler.

6. Adoptez les outils de médias sociaux dans votre recrutement

Le recrutement en ligne consiste à trouver des candidats de qualité et à établir des liens avec eux. Les médias sociaux élargissent l’ensemble d’outils disponibles pour les recruteurs et vous permettent de vous connecter rapidement avec un plus grand nombre de professionnels Des sites comme LinkedIn, Facebook, Twitter et une poignée d’autres offrent aux recruteurs une formidable opportunité de se connecter avec des candidats – dont beaucoup ne seraient jamais trouvés par des sources traditionnelles.

Les médias sociaux sont l’endroit où les gens passent du temps en ligne pour exprimer des idées et interagir les uns avec les autres. En analysant les profils de médias sociaux et les blogs, vous en apprendrez davantage sur les compétences, les qualifications, les opinions et la réputation des candidats potentiels.

7. Maximiser le succès d’un nouvel employé

Un projet d’intégration en douceur aidera un employé à s’acclimater formé et productif le plus rapidement possible. Les premiers jours ou semaines d’emploi peuvent être un facteur majeur du succès ou de l’échec d’un employé sur la route. Rendre le processus d’intégration transparent afin que l’employé se sente confiant dans son nouveau rôle et soit enthousiasmé par l’entreprise

8. Créer un programme de recommandation d’employés

Les employés font aussi de bons recruteurs. Les références sont généralement des amis ou des collègues professionnels proches, de sorte que vos employés veulent s’assurer que le travail leur convient.

Comment est-ce possible?

  • Écrire et communiquer les règles,
  • Clarifier les avantages de la structure de rémunération.
  • Restez simple ne rendez pas votre processus de recommandation difficile ou long;
  • N’oubliez pas de remercier les employés pour leurs références.
  • Suivez le coût et les résultats de votre programme de recommandation et comparez-le à d’autres sources d’embauche

9. Tirez parti de la technologie

Votre succès en tant que recruteur dépend de votre capacité à passer plus de temps avec les gens qu’avec la paperasse. Profitez de solutions logicielles, y compris un système de gestion des ressources humaines (SGRH). Rationalisez autant que possible les offres d’emploi, la collecte de CV et la vérification des antécédents afin de pouvoir vous concentrer sur les aspects humains du recrutement, y compris l’établissement de relations, les entretiens et les négociations. Avoir un système en place pour suivre les candidats tout au long du processus de recrutement et d’embauche et intégrer en douceur toute nouvelle recrue.

Intéressant? Partagez-le