Qu’est-ce qu’un développeur de pile MEAN ?

il y a 1 an

Le développement de la pile MEAN est le moyen le plus à jour de créer un site Web. Cet article vous dira ce que cela signifie et en quoi il diffère des autres types de développement Web, comme l’utilisation de Ruby on Rails ou Django.

Que signifie le développement de piles MEAN ? En termes simples, il est composé de MongoDB, Express, AngularJS et Node.js.

Les quatre termes représentent les technologies utilisées dans une construction de pile MEAN. L’acronyme a été rendu populaire par une société appelée Meteor.

Cet article va disséquer chaque terme, et vous montrer comment cela fonctionne. Qu’est-ce qu’un développeur MEAN Stack ? Un développeur de pile MEAN sait comment utiliser MongoDB avec Node.js et Express pour créer une application à l’aide du modèle de conception MVC ou modèle-vue-contrôleur.

Le développeur de pile MEAN sait comment utiliser MongoDB avec Node.js et Express pour créer une application en utilisant le modèle de conception MVC, ou model-view-controller.

Un développeur de pile MEAN sait comment utiliser AngularJS avec Node.js et Express pour créer une application en utilisant le modèle de conception MVVM, ou model-view-ViewModel.

Qu’est-ce que AngularJS ?

AngularJS est un framework MVC frontal qui a été créé en même temps que Node.js et Express, en 2009. Cela signifie qu’il peut être utilisé avec n’importe quel langage qui peut fonctionner avec Node.js (il fonctionne très bien avec JavaScript).

Il permet aux développeurs de concevoir une application à l’aide du modèle MVVM ou model-view-ViewModel. Cela signifie que les vues peuvent être définies à l’aide de HTML, et cela introduit l’utilisation de contrôleurs pour lier les données entre le modèle et la vue.

Qu’est-ce que Node.js?

Node.js est un framework pour la création d’applications réseau évolutives en JavaScript. Il a été développé par Ryan Dahl en 2009 et est devenu open source en février 2011.

Il permet aux développeurs d’écrire des applications basées sur le réseau à l’aide de JavaScript. Il s’agit d’un framework JavaScript côté serveur qui permet aux clients (utilisateurs) et aux serveurs de communiquer entre eux sans que le client ait besoin de savoir comment les données sont stockées ou comment le serveur fonctionne.

Que signifie express?

Express est un framework d’application Web pour Node.js et il a été créé par TJ Holowaychuk en 2010.

Il est utilisé pour construire des applications Web, et il fonctionne avec Node.js (et maintenant AngularJS) pour créer des applications de serveur Web. Il s’appuie sur le noyau de Node.js et donne aux développeurs les outils nécessaires pour créer des applications Web complètes.

Qu’est-ce que MongoDB ?

MongoDB est une base de données orientée documents qui a été construite en 2009 par 10gen, une société de logiciels basée à New York. Il s’agit d’une base de données NoSQL qui offre des performances élevées, une évolutivité facile, une haute disponibilité et un basculement automatique pour les applications.

Ces quatre technologies sont utilisées ensemble pour créer des applications Web. Ils travaillent tous ensemble pour les rendre plus sûrs et évolutifs. Un développeur de pile MEAN utilise ces technologies pour créer des sites Web.

Les choix technologiques dépendent entièrement du développeur et sont totalement ouverts aux préférences personnelles. Ne laissez personne vous dire quoi utiliser ou quoi ne pas utiliser.

Avantages de Mean Stack

MEAN est une combinaison de quatre technologies puissantes

Facile à apprendre, les développeurs peuvent facilement basculer entre MEAN et d’autres frameworks car les deux utilisent JavaScript.

La séparation des préoccupations entre front-end et back-end avec le développement Web MEAN stack permet aux développeurs de se concentrer sur les fonctionnalités qu’ils veulent construire sans se soucier de la technologie sous-jacente. Le développeur peut facilement passer d’un framework à un autre selon ses besoins. Par exemple, si vous utilisez AngularJS pour votre développement frontal, vous voudrez probablement utiliser Node.

Le développement de la pile MEAN applique une approche sécurisée par défaut. Comme JavaScript n’est pas intrinsèquement sécurisé, les développeurs Web utilisant la technologie MEAN devront sécuriser leur base de code JavaScript.

Inconvénients de Mean Stack

Pour une connaissance approfondie du back-end et des langages de programmation, ce n’est pas un cadre facile à maîtriser pour tout développeur.

Une application AngularJS nécessite l’installation de Node.js sur le serveur ainsi que côté client. Si le client a déjà été installé mais pas configuré, personne dans l’organisation n’a un niveau de base de connaissances en configuration.

La pile MEAN n’a pas de méthode commune pour déployer du code. Chaque technologie a ses propres techniques de déploiement recommandées. Cela peut rendre difficile le déploiement automatisé de votre application.

La pile MEAN nécessite beaucoup de RAM pour fonctionner efficacement (environ 4 Go).

Un développeur qui souhaite apprendre Javascript, HTML5, CSS3, MongoDB et NodeJS peut constater qu’il existe déjà une grande quantité d’informations et peut avoir du mal à décider quelle ressource apprendre en premier.

Le développement de pile MEAN n’est pas un cadre facile à maîtriser pour tout développeur. Le développeur doit apprendre quatre technologies différentes avant de pouvoir utiliser efficacement la technologie. Toutefois, le développeur peut commencer en utilisant les modèles intégrés à Express pour créer son application. Express fournit des modèles pour les applications MVC et REST.

Intéressant? Partagez-le