IA et programmation : y a-t-il encore un besoin de développeurs de logiciels ?

il y a 1 an

La technologie ne cesse d’évoluer, cela fait quelques années que les robots et l’intelligence artificielle ont commencé à remplacer les humains et leur assistance, facilitant la vie de certains, mais aussi prenant des emplois à d’autres. Mais l’IA peut-elle prendre le travail de ceux qui l’ont programmée ? Aussi drôle que cette question puisse paraître, les programmeurs s’inquiètent de savoir combien ils peuvent apprendre et dans quelle mesure. L’IA a déjà commencé à coder, imposant des changements dans l’industrie du développement de logiciels. Heureusement, la seule chose que les développeurs de logiciels doivent faire spécifiquement est de s’adapter à leur état d’esprit.

L’IA a-t-elle pris le poste de façon permanente...

La réponse courte est non.

Il faudra du temps à l’IA pour pouvoir créer un code véritable et efficace qui couvre plus de quelques lignes. Réduire l’erreur humaine, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle dans les outils de développement logiciel.

Un bon exemple est le test logiciel: l’IA pourrait suivre le travail du développeur et construire un test plus stable ou adapté à ce travail particulier.

L’inspection du code en temps réel garantit que les données sont vérifiées au fur et à mesure de leur développement, de sorte que les bogues supplémentaires ou les erreurs de non-conformité sont détectés tôt, plutôt que de les trouver comme un problème à une date ultérieure.

Ces types de développements ont tendance à donner aux développeurs le retour d’information le plus rapide dont ils ont besoin pour s’améliorer, et avec la nécessité d’amener plus de personnes à créer ou à gérer des logiciels, ce serait nécessaire. Bien que le mentorat « People » soit le meilleur (pour l’instant), l’IA est une option qui a beaucoup de potentiel.

Vous devez toujours être pertinent

N’importe qui pourrait construire une carrière de développeur de logiciels dans ce nouveau monde numérique, mais l’apprentissage continu est ce qui fait un bon programmeur. Toujours explorer quand une tâche est donnée, partager des connaissances, lire des articles de tendance, des cours en ligne avec des codes de pratique, la curiosité sur le sujet toujours faire apprendre les gens. L’IA apprend vite, vous n’avez pas nécessairement besoin de lui faire correspondre, mais elle est importante car vous devez toujours apporter de nouvelles idées, des cadres et même des outils pour explorer de nouvelles fonctions. Et le gros avantage personnel de rester pertinent est les options. En évoluant sur la carrière ou en changeant de spécialité, vous pouvez tous le comprendre.

Les développeurs aident également à l’expérience de travail à distance

Après la pandémie mondiale de COVID en 2020, il y a eu un effet immense sur le monde numérique.

De nombreuses entreprises ont commencé à repenser leurs stratégies pour offrir en permanence des emplois à distance. En conséquence, de nouveaux outils et technologies, y compris l’IA, sont apparus, la transition vers une technologie plus agile, personnalisable et spécialement conçue permettrait aux travailleurs de rester efficaces et productifs dans des espaces de travail virtuels accrus. En trouvant et en concevant des solutions pour aider à surmonter les défis inhérents au travail à distance, les développeurs de logiciels peuvent mener cette charge, ce qui leur permet de rester longtemps dans ce domaine.

Les obstacles auxquels de nombreux développeurs sont confrontés pour entrer dans l’industrie sont éliminés par les changements continus de la technologie, de la société et de la culture. En conséquence, nous verrons une communauté plus innovante, diversifiée, imaginative et efficace. Nous ne sommes pas à la veille d’une révolution technologique majeure, c’est déjà en cours. Pour toute entreprise qui utilise ou fournit des logiciels, le moment est venu de commencer à mettre en place les bons plans et blocs de construction. Les possibilités sont vastes, mais nous devons encore faire face aux risques.

Ce qui rend le cerveau unique

Résumons: le cerveau a plus de 100 billions de neurones ou cellules électriquement conductrices qui nous donnent l’incroyable puissance de calcul que seul le cerveau humain possède. Il est important de se rappeler que nous ne savons même pas comment fonctionne le cerveau. Avant de pouvoir l’imiter, il faudra des décennies de recherche en neurosciences pour avoir une vague idée de son fonctionnement. En ce sens, nous pouvons être rassurés : l’intelligence artificielle ne dépassera pas l’intelligence humaine dans un avenir proche.

Intéressant? Partagez-le